Appeca est autorisée à recevoir des dons et des legs. Sans founir d'attestation fiscale non prévue par le Code du Travail

faites un don de 50 euros pour la cause syndicale

Appeca accepte aussi un leg immobilier pour proposer aux syndiqués dans le besoin une offre de colocation attractive



intégrez un syndicat professionnel pour défendre VOS intérêts

le logo d'appeca repose sur 2 hexagrammes d'équilibre du ji king, devinez lesquels



AUCUN DIVINATEUR CERTIFIE DEPUIS 2016

Les examens des années 2016/2017et 2018 ont recalé chaque année les candidats à la certification AFCPM FAVCM permettant à ces prestataires de revendiquer une qualification attractive dans 80 pays, auprès de 500 millions de clients potentiels.

On observe que les échecs les plus communs concernent la culture générale, les connaissances techniques (préoccupant), ainsi que le minimum à savoir en législation notamment Française et européenne de la consommation.

C’est ainsi que la CEDH, ou convention européenne des droits de l’homme est ignorée de tous les candidats. Notamment la référence essentielle aux articles 9 et 10 de la liberté de pensée et de la liberté d’expression. Puisque la divination relève de la liberté de croyance, ainsi que de la liberté de communiquer ses idées.

Il en est de même, en ce qui concerne les positions planétaires. Les candidats sont doués pour exposer les transaturniennes, en revanche ils s’avèrent incapables de situer, y compris sommairement, sans précision au km exact, la distance en Unités Astronomiques de la terre au soleil, ou de pluton au soleil. Ce qui pose un problème lorsqu’il s’agit d’expliquer au client les aspects et les mouvements orbitaux réels.

Plusieurs candidats à l’activité d’enseignant astrologue ignorent les conditions requises pour proposer des « cours », y compris par correspondance, en qualité d’établissement d’enseignement à distance. Quel type de contrat, et combien facturer notamment.

L’activité de divinateur ne consiste pas à délivrer la «bonne aventure», soit par l’analyse d’une pseudo carte dite astrale, soit par des affirmations dite de «don de voyance». Les clients sont de mieux en mieux informés sur les prestations, les prix, et les «techniques» employées. Ainsi que sur les recours à leur disposition.

Le prochain examen d’enseignant en astrologie est prévu sur QCM le 30 mars 2019. Vous pouvez faire acte de candidature par émail, dès aujourd‘hui en adressant vos motifs de postulation à afcpm-favmc@astroemail.com, il vous sera facturé la somme de 100 euros pour l’examen, payable par bouton paypal non remboursable. Le QCM s’étale sur plusieurs jours. Résultats le 30 avril. En cas de succès vous recevez les informations déclaratives nécessaires pour être répertorié sur le réseau européen des enseignants d’établissements privés. Vous pourrez aussi faire usage de la qualification « certified » dans les conditions du dépôt de la marque afcpm-favmc. A l’exception de la certification afcpm-favmc, personne ne peut se prétendre enseignant en astrologie, y compris celles et ceux intervenant à l’AGAPE        , ou se réclamant de la FDAF.

Conditions pour candidater

-          adresser votre candidature par email avec vos éléments de motivation

-          un émail d’accusé réception vous sera adressé sous 24 heures avec un bouton paypal de 100 euros à régler sous délai de 8 jours. L’accusé de réception de votre règlement vous inscrit en qualité de candidat 2019. Les candidatures par émail, sans le règlement sont reçues jusqu’au 27 mars.

-          [1]Le 30 mars 2019 vous recevrez votre premier QCM, vous disposez de 24 heures pour le retourner renseigné au format pdf.

-          Examen en Français

-          5 QCM sont prévus :

culture générale,

connaissances techniques,

histoire des idées astrologiques,

législation consommation pénal

cartographie et systèmes de repère spatiaux

-          Une épreuve test de consultation clos la phase de certification

Lectures conseillées pour votre préparation :

consultez ebookastro à l’adresse http://danmartin.free.fr/ebookastro/

-          l’astrologie et la loi

-          régimes juridiques des horoscopes

-          affaires litiges du contentieux astrologique

-          Rapport sur l’astrologie


Fédération Américaine des Voyants et Médiums Certifiés®™

Organisme de bienfaisance déclaré incorporation le 23/12/2016 à New York C397197 California New York

L’AFCPM FAVMC diffuse gratuitement l’information sur les activités des divinateurs astrologues-voyants afin que le consommateur soit normalement informé et raisonnablement attentif et avisé vis-à-vis d’un bien ou d’un service.

The purposes to be pursued in this state are:

Helping, by free advices of counter intelligence, psychics, mediums, and astrologers victims and others victims of various forms of mental frauds. Using for that any kind of communication system. Help for people who needed The Shadow Walking.

Enregistrement inpi N°16 4 609 207 21/10/2016 CEO claude Thebault Plento 26-6 Kaunas 45400 Lituanie

Adresse électronique afcpm-favmc@astroemail.com  )370 65867382

L’AFCPM informe gratuitement les victimes des voyants, des médiums et des astrologues, ni frais de dossier, ni cotisation d’adhésion, ni honoraires, ni dépens, ni demande de dons, ni quête

 modalités de traitement des réclamations et de médiation des art L et R.111-1 consommation

Modalités de traitement des réclamations

En application de l'obligation légale prévue au 2° de l'article R.111-1 et 6° de L.111-1 consommation (recours au médiateur) vous pouvez réclamer contre un texte publié à cette adresse internet en faisant usage du droit de réponse prévu par le décret du 24 octobre 2007 au conditions suivantes :

Décret n° 2007-1527 du 24 octobre 2007 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne et pris pour l’application du IV de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique

Article 1

La demande d’exercice du droit de réponse mentionné au IV de l’article 6 de la loi du 21 juin 2004 susvisée est adressée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par tout autre moyen garantissant l’identité du demandeur et apportant la preuve de la réception de la demande.

La procédure prévue par le présent décret ne peut être engagée lorsque les utilisateurs sont en mesure, du fait de la nature du service de communication au public en ligne, de formuler directement les observations qu’appelle de leur part un message qui les met en cause.

Article 2

La demande indique les références du message, ses conditions d’accès sur le service de communication au public en ligne et, s’il est mentionné, le nom de son auteur. Elle précise s’il s’agit d’un écrit, de sons ou d’images. Elle contient la mention des passages contestés et la teneur de la réponse sollicitée.

Article 3

La réponse sollicitée prend la forme d’un écrit quelle que soit la nature du message auquel elle se rapporte. Elle est limitée à la longueur du message qui l’a provoquée ou, lorsque celui-ci ne se présente pas sous une forme alphanumérique, à celle de sa transcription sous forme d’un texte. La réponse ne peut pas être supérieure à 200 lignes.

Article 4

La réponse est mise à la disposition du public par le directeur de publication dans des conditions similaires à celles du message en cause et présentée comme résultant de l’exercice du droit de réponse. Elle est soit publiée à la suite du message en cause, soit accessible à partir de celui-ci. Lorsque le message n’est plus mis à la disposition du public, la réponse est accompagnée d’une référence à celui-ci et d’un rappel de la date et de la durée de sa mise à disposition du public.

La réponse demeure accessible durant la même période que celle pendant laquelle l’article ou le message qui la fonde est mis à disposition du public par l’éditeur de service de communication au public en ligne. La durée pendant laquelle la réponse est accessible ne peut être inférieure à un jour.

Lorsque le message est mis à la disposition du public par le biais d’un courrier électronique périodique non quotidien, le directeur de la publication est tenu d’insérer la réponse dans la parution qui suit la réception de la demande.

Le directeur de publication fait connaître au demandeur la suite qu’il entend donner à sa demande dans le délai prévu au troisième alinéa du paragraphe IV de l’article 6 de la loi du 21 juin 2004 susvisée ainsi que, le cas échéant, les modalités selon lesquelles il y est donné suite.

Article 5

La personne qui adresse une demande d’exercice de droit de réponse peut préciser que sa demande deviendra sans objet si le directeur de publication accepte de supprimer ou de rectifier tout ou partie du message à l’origine de l’exercice de ce droit. La demande précise alors les passages du message dont la suppression est sollicitée ou la teneur de la rectification envisagée. Le directeur n’est pas tenu d’insérer la réponse s’il procède à la suppression ou à la rectification sollicitée dans un délai de trois jours à compter de la réception de la demande.

Article 6

Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait pour la personne mentionnée au 2 du I de l’article 6 de la loi du 21 juin 2004 susvisée de ne pas avoir transmis dans un délai de vingt-quatre heures la demande de droit de réponse conformément aux éléments d’identification personnelle que cette personne détient en vertu du III du même article.

Article 7

Les dispositions du présent décret s’appliquent à Mayotte, aux îles Wallis et Futuna, en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie.

Article 8

La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, la garde des sceaux, ministre de la justice, et la ministre de la culture et de la communication sont chargées, chacune en ce qui la concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 24 octobre 2007.

Votre réponse éventuelle, argumentée, avec ou sans pièce jointe comme élément de preuve sera publiée sous le texte initial avec la mention "droit de réponse" selon la forme prévue au décret. Les textes de propagande, de publicité ou de promotion d'activité seront refusés. Dans tous les cas, sans que vous puissiez vous y opposer, un commentaire suivra l'article expliquant le motif d'acceptation, ou de refus, de la demande de réponse formulée.

Soyez attentif au fait que votre demande ne porte atteinte à la liberté d’appréciation, et d’expression de l’auteur du texte, notamment au regard des références citées.

Vous pouvez ensuite saisir pour une médiation le médiateur du livre et de la culture à l'adresse suivante si votre demande reçoit une réponse négative argumentée, dans l’éventualité où cette médiation entre dans sa compétence pour la recherche d’une conciliation (prix du livre, et activité éditoriale):

www.mediateurdulivre.fr



[1] Chaque année les QCM changent


Appeca.eu

APPECA



Conditions d'adhésion à la section astrologie

Exercer l'activité concernée par la Section, sous quelque forme que ce soit, y compris comme non professionel au sens du code de la consommation. Ou produire une adresse internet, ou une page de texte de type blog, y compris gratuitement hébergée, exprimant une opinion ou un point de vue quelconque sur l'astrologie en qualité de commentateur, ou prestataire de service,société, libéral ou commerçant, prévisionniste, illustrateur, enseignant à distance y compris non professionnel, prestatare de plateforme au sens de L.111-7 consommation.



MOYENS D'ACTION

- organiser des actions de formation, et de recyclage, en participant à leurs créations

- promouvoir tout texte de progrès social

-établir tout organe de conciliation nécessaire à la reconnaisance d'une compétence et donner son avis à toute question posée par les juridictions ou les pouvoirs publics sur cette activité

-constituer entre les adhérents toute institution ou caisse de prévoyance de retraite et de secours mutuel

- mutualiser les outils nécessaires à l'activité d'astrologue


sont reçus en qualité d'adhérent : (cliquez sur cette ligne pour recevoir les informations d'adhésion)

* le responsable de toute adresse internet exprimant des avis, des informations, ou des prestations astrologiques

* tout exploitant de type rcs, ou société, ou libéral d'une activité divinatoire quelconque

* tout salarié ou sous traitant d'un exploitant d'une activité astrologique

* tout astrologue ou voyant

* tout producteur de communication audiovisuelle -via une adresse internet ou un audiotel, voire une application astrologique de type skype ou autre-

L'adhésion ne présume pas de la compétence. Appeca, le syndicat, organise chaque année avec AFCPM-FAVMC de New York un stage payant de vérification des compétences certifiées attestant des connaissances des adhérents et de leur expérience. Stage susceptible de servir d'attestation de compétence dès lors qu"il est inscrit dans un référentiel. En dehors de ces cas le consommateur accorde une confiance subjective au prestataire.


.



POUR LES PRESTATAIRES

Dans ces 3 cas d'accès cités, à l'activité, il n'existe aucune convention du travail protectrice des droits des personnes oeuvrant dans l'activité d'astrologue. APPECA se donne pour objectif d'établir, avec la participation active des prestataires intéressés, la convention collective du travail des activités de l'astrologie. Ainsi que la mise en place d'un référentiel de compétences reconnues officiellement. Si vous êtes salarié, adressez-nous vos propositions pour améliorer votre situation actuelle en écrivant à appeca@appeca.eu


La mise en place d'un référentiel de compétences intéresse directement les prestataires actuels de type "enseignement" de l'astrologie par exemple. L'activité dite "professeur d'astrologie" n'existe pas officiellement. Il est toutefois possible de faire reconnaitre cette activité sous une forme légale déclarative, sans nécessiter de constituer une société commerciale à cette fin. La forme syndicale, via l'adhésion personnelle de chaque "enseignant", y contribue. ADHEREZ à APPECA pour faire reconnaitre légalement votre activité d'enseignement.


Adhérez au syndicat en écrivant à la méme adresse pour obtenir les informations nécessaires. En échange de votre adhésion annuelle, payable par bouton Paypal vous recevrez des services notamment juridiques, ainsi que des infos, notamment l'abonnement à la Lettre des Adresses Divinatoires pour vous tenir informé(e) des évolutions dans cette activité chaque bimestre.



Objectifs sociaux immédiats

Aider à améliorer les conditions de logement des astrologues menacés par la rue.



Stage : Enseignement de l’astrologie à distance

Check up gratuit de votre prestation

Mise en conformité de votre prestation accompagnée de l'adhésion au syndicat 250 euros la cotisation annuelle...

APPECA propose une solution logicielle aux enseignants d'astrologie à distance: géocentrique et héliocentrique pour les travaux de leurs étudiants en application du 1er de l'article 16 du Livre III du code du travail "acheter pour les louer, prêter ou répartir entre leurs membres tous les objets nécessaires à la pratique de leur activité..."



Pour Appeca : son président


aidez-nous à financer la colocation des astrologues dans le besoin, faites un don..


STAGES : pour vous inscrire adressez un message à stages@appeca.eu


*Enseigner l'astrologie en qualité d'adhérent APPECA : les avantages professionnels et fiscaux



*Passage à l'héliocentrisme


la participation à chacun de ces stages procure un total de 4 points de compétence sur le référentiel APPECA.



DONATIONS


 

Cliquez sur le bouton Paypal. Une page sécurisée s'ouvrira pour recevoir votre don et le valider.

A réception de votre réglement via Paypal, nous vous en accuserons réception.

 
DONATIONS
Je veux faire un don:
1 donation 50 euros 1 don