L'horoscope constitue la promesse de base du prestataire en pratiques divinatoires. La rédaction de l'annonce du présage est plus importante que le contenu de la promesse.


Le prometteur doit respecter des formes légales lorsqu'il présente sa proposition au consommateur.Il apparait à l'examen que le texte de l'offre contrevient aux obligations prévues par la loi.


L'horoscope constitue un produit d'appel afin de vendre au consommateur d'autres pratiques, notamment la vente de bougies onéreuses à plus de 200 euros pièce achetée 10 euros à prisunic, des rituels de superstition, ou de la fausse voyance.


L'horoscope se vend en service audiotel ou encore en video contre paiement par débit de carte bancaire. Chacun de ces modes de commercialisation comporte des régles se rapportant à des ventes, dont les conditions légales sont contournées par les prometteurs, afin de placer leurs prédictions et développer leurs activités.

Le consommateur en pratiques divinatoires existe parce qu'il matérialise, par ses demandes, en services délirants, l'instance de confirmation selon laquelle l'incertitude l'improbable et les évènements rares appartiennent aux activités "présumées" paranormales exercées par les prometteurs.Alors que ces hypothèses traduisent simplement les manifestations de leur trouble d'anxiété généralisée, adressées à des escrocs.


Régimes Juridiques de l'Horoscope rend compte des relations compliquées de la rédaction de la promesse; et de ses formes de commercialisation  au consommateur.


- Gagnez 112 000 euros pour produire l’horoscope à Radio France : la méthode de Martine Lepage.

- Gagnez  15 000 euros grâce à un horoscope : la recette de Chantal Sabria pour se faire payer des droits d'auteur sur un horoscope 25 ans après l'avoir livré à sa cliente.

- Recevez  6 680 euros en dommages et intérêts de rupture de cdd aux prud'hommes pour prédiction de l’avenir à 4 classes de BTS : l’histoire de Delphine P…

- Réclamez la prime d’aide à la création d’une entreprise d’horoscopes et recevez le refus du Préfet au motif que c'est une activité illégale.


Les promesses de l'horoscope ne sont au sens de l'article L.110-1 du code de commerce

- ni un bien au sens matériel du mot susceptible de revente

- ni une opération d'intermédiaire entre le passé et le futur

- ni un mode de location de l'avenir à temps partagé

- ni une manufacture de l'incertitude ou un commissionnement sur le devenir

- ni une fourniture d'espoirs à tempérament par une agence de promesses

- ni une opération de change, ou de courtage, de l'improbable au mois ou au bail annuel

- ni une opération de négoce d'espérances d'évènements rares en gros ou au détail

- ni une lettre de change tirée sur le futur, avalisée par le passé

 

La rédaction de l'horoscope, comme son usage, suscitent plus d'ennuis que de profits à son auteur. Selon les régimes juridiques s'appliquant à la diffusion de l'horoscope l'astrologue s'expose aux contraintes et aux conséquences financières de son écriture.


Ce livre de lecture facile, illustré d'exemples des décisions des tribunaux s'adresse au grand public, ainsi qu'à celles, et ceux, ayant l'ambition de se procurer un jour des revenus par la rédaction de l'horoscope.


prix 19,99 euros ttc 123 pages au format A4 hqpdf














régimes juridiques des horoscopes


 

Passez votre commande

Cliquez sur le bouton Paypal. Une page sécurisée s'ouvrira pour prendre votre commande et la valider.

A réception de votre réglement via Paypal, nous vous ferons parvenir par email votre commande en moyenne sous 24 heures.

 
régimes juridiques des horoscopes
Je veux un exemplaire:
1 exemplaire 19,99 Euros ttc 1 exemplaire

IMPORTANT:

Pour lire régimes juridiques des horoscopes éléchargez Acrobat Reader : indiquez exactement votre email lors de votre commandeTélécharger Acobat Reader pour lire du PDF au format pdf, imprimable avec le programe gratuit Acrobat Reader que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'icone Get Acrobat Reader d'Adobe